Les journées du Travail Social de la Fédération des acteurs de la solidarité se tiendront au Palais des Congrès Centre Prouve à Nancy. Le Centre de congrès Prouvé, c’est d’abord la reconversion réussie d’un bâtiment emblématique du quartier de la gare : l’ancien centre de tri postal, conçu dans les années 1970 par les architectes Jacques André et Claude Prouvé.

Situé à 90 min. de Paris, il est un élément fort de l’attractivité de la Métropole du Grand Nancy. L’Université de Lorraine, le Centre Hospitalier Régional Universitaire, les prestigieux laboratoires de recherche, les 3 pôles de compétitivité font de Nancy une destination dynamique et attractive pour accueillir les congrès des filières d’excellence qui caractérisent ce territoire depuis de nombreuses années.

De plus, situé à 1 min. à pied de la gare TGV, le Centre de Congrès Prouvé permet un accès piéton en moins de 10 minutes à près de 1500 chambres et hauts lieux touristiques. Cet équipement de dernière génération est équipé :

- d’un hall d’exposition de 600 m2
- d’un hall de 2 400 m2 modulable en salle de 2 400 places, de 2 auditoriums (850 et 300 fauteuils)
- 13 salles de réunion dotées de cabines de traduction simultanée
- d’un espace réceptif panoramique recevant jusqu’à 1200 couverts
- d’un parking public en sous-sol de 455 places

Hébergement

En partenariat avec l'Office du Tourisme de Nancy, la Fédération des acteurs de la solidarité à mis en place une plateforme de réservation hôtelière à proximité du Centre Prouvé aux tarifs négociés. Sous réserve de disponibilité, nombre de place limitées :

>> Plateforme de réservation

Pour un plus large choix ou en cas d'indisponibilité sur notre plateforme, retrouvez ici toutes les offres d'hébergement :

>> Office de Tourisme

Gare TGV de Nancy à 1mn à pied du Centre Prouvé :